[FW Radar] Budd it réinvente l’expérience client en magasin
Ils se sont rencontrés au Startup Week-end de Montpellier qu’ils ont remporté en 2016 et ont crées Budd it.
Plus de détails avec Mathilde Perraud, Co-Fondatrice de Budd it:
FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?
Il existe de nombreuses solutions pour améliorer le parcours client online. Le parcours offline quant à lui, est souvent oublié, alors que 90% des achats de produits physiques s’effectuent encore en magasin (source GFK).
Budd it permet aux enseignes d’être en interaction directe avec leurs clients pour améliorer l’expérience en magasin et gommer les irritants. Grâce à notre application, nous permettons aux enseignes de connaître la vision consommateur en temps réel depuis l’ensemble de leurs magasins.
Quelle est votre proposition de valeur?
Budd it c’est la solution pour les enseignes d’être au plus proche de leurs clients pendant leur visite en magasin. Nous donnons la possibilité aux points de vente de connaître leurs visiteurs et aux marques de fidéliser leurs clients grâce à une relation privilégiée.
Mais pas seulement : notre communauté de Buddies constituée de consommateurs exigeants et bienveillants a un réel impact auprès des magasins qu’ils fréquentent et des marques qu’ils affectionnent. C’est une relation gagnant-gagnant entre les enseignes et leurs clients.
Qui sont les utilisateurs de vos solutions?
Nous avons deux utilisateurs : d’une part les enseignes font appel à notre service pour connaître leurs visiteurs et collecter des informations dans leurs points de vente. L’objectif étant de satisfaire de plus en plus leurs clients en améliorant l’expérience en magasin.
D’autre part, notre communauté de Buddies est constituée de consommateurs de tous profils. Les Buddies sont utilisateurs de l’application et participent à l’amélioration de leur expérience dans les magasins. En plus de gagner en reconnaissance de la part des marques, les Buddies gagnent des récompenses en cash et en bons d’achat pour leur implication.
Quel est votre plan de développement?
Nous avons testé notre solution avec nos premiers clients principalement sur le département de l’Hérault. En 6 mois, ce sont plus de 150 missions qui ont été réalisées par notre communauté. Aujourd’hui présent principalement en région, Budd it a vocation à s’étendre sur le plan national cette année et en Europe l’année prochaine.
Le produit ne cesse de s’améliorer: nous avons à cœur de proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités à nos utilisateurs pour leur apporter une expérience toujours plus enrichissante, tout en prenant en compte leurs feedbacks.
Quels sont vos enjeux?
Nous avons l’ambition de s’imposer en tant qu’acteur incontournable de l’expérience client en point de vente d’ici les prochaines années.
Notre mission est de créer des relations de confiance entre les marques et leurs clients.
D’ici la fin de l’année nous avons l’objectif de multiplier par 10 le nombre de nos clients.
Pour cela nous cherchons à constituer une équipe solide de passionnés et d’experts en retail et relation client.
Qui sont vos concurrents?
Nous nous plaçons sur le marché des études et sondages marketing, un secteur concurrentiel où se croisent les acteurs historiques comme IPSOS et les startups comme BeMyEye.
Budd it propose aux enseignes un outil ergonomique qui permet de collecter et d’analyser des données terrain en temps réel afin de mettre en place des solutions efficaces immédiatement. Notre solution est globale et s’interface avec les autres outils marketing (CRM – PRM etc.).
Nous appuyons nos données sur une communauté de consommateurs experts que nous impliquons dans le développement des marques.
Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?
Céline Lazorthes une femme entrepreneure qui a su convaincre de son concept grâce à son travail et sa passion.
Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :
- Slack pour échanger rapidement avec les partenaires
- Trello pour organiser notre travail et suivre l’avancée des tâches
- Snapchat pour échanger avec mes amis et garder une proximité à distance
- Citymapper et waze pour me déplacer
- et aussi… Instagram pour suivre les tendances!
Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :
- Paris Retail Week
- Digiworld Summit
- Vivatech pour connaître toutes les tendances tech
- Websummit le Vivatech à l’international
- Et le CES, of course !
Une start-up à nous faire découvrir ?
My Horse Family: l’idée singulière d’un fils d’éleveur de chevaux de donner la possibilité à tout un chacun de posséder un cheval.
Les données clés:
Fondateurs: Mathilde Perraud, Guillaume Oudenot, Thomas de Toledo, Angélique Guynet
Date de création: 25 Janvier 2018
Levée de fonds: Nous avons d’abord choisi de nous autofinancer grâce à la rentabilité de nos prestations pour valider notre preuve de concept et la désirabilité du marche.Maintenant que cela a été validé, nous pensons à la levée de fonds pour supporter et accélérer notre croissance.
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