[Appel d’offres] Développez l’application de la Wine Valley de Saône et Loire
[Contenu proposé par le département Saône-et-Loire]
Les routes des vins telles qu’elles ont été créées dans les années 80-90 ont vécu et le Département de Saône-et-Loire a décidé de totalement rebooter et digitaliser le concept pour le rendre plus interactif et inclusif.
Il s’agit ni plus ni moins que de créer une Wine Valley de Bourgogne, mondialement visible et totalement en accord avec les attentes des oenotouristes d’où qu’ils viennent, de France ou d’ailleurs.
Ainsi, il s’agira d’inclure un réseau de plus de 150 communes viticoles entre Beaune, Capitale des vins de Bourgogne et le nord de l’agglomération Lyonnaise (et non plus de suivre une simple route linéaire et quelques villages traversés), de booster l’économie locale grâce à la valorisation de l’ensemble des richesses du bassin (activités culturelles et sportives, gastronomie, patrimoine notamment roman, vignobles, etc.) et de digitaliser l’ensemble pour que les visiteurs puissent tracer leur propre route, générer leur propre agenda et vivre une expérience exaltante en Saône-et-Loire.
Dans cet esprit, le Département et ses partenaires ont décidé de mobiliser des moyens importants et se sont fixés le challenge de lancer dès mai 2019: une base de donnée globale et évolutive regroupant l’ensemble des données les plus utiles aux touristes, une application mobile (ou PWA) puissante permettant d’exploiter cette base de données et l’implantation d’un réseau de bornes digitales interactives dans les communes d’appellations et les principales portes d’entrées du bassin.
C’est pour cela que le Département de Saône-et-Loire lance aujourd’hui cet appel sur FrenchWeb. Il s’agit ni plus ni moins que de créer une Wine Valley de Bourgogne, mondialement visible et totalement en accord avec les attentes des oenotouristes d’où qu’ils viennent, de France ou d’ailleurs. L’entreprise retenue assurera la création, la maintenance et la mise à jour de la base de données et de l’application ou PWA; elle accompagnera aussi le Département dans l’implantation du réseau de meeting points digitaux.
Les dossiers de candidatures sont à déposer sur la salle des marché e-bourgogne jusqu’au 18 juillet 2018
À Propos :
Le Département de Saône-et-Loire est une collectivité locale qui emploie 2100 agents et génère 625 millions de dépenses annuelles notamment dans les secteurs de l’aménagement du territoire (agriculture, environnement, routes et infrastructures), de la culture et du patrimoine (arts vivants, archives départementales, lecture publique, musées) et des solidarités (autonomie, éducation/collèges, enfance, handicaps, insertion, jeunesse, logement, sports).
Start-up friendly, il s’attache depuis plusieurs années à soutenir les start-up notamment dans les domaines des mobilités ou de l’autonomie (salon Evoluvies), va à leur rencontre régulièrement (salons, safari start-up) et les invite à venir travailler avec lui dans de nombreux projets comme la route départementale et digitale des vins et du patrimoine.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023