11 - NovembreAgenda

La Presse au Futur 12e Edition: Vers le futur des médias

Les 28 et 29 novembre 2018

La Presse au Futur, un temps fort pendant lequel l’ensemble de la profession sera réunie à Paris les 28 et 29 novembre pour partager les solutions d’aujourd’hui et inventer la place de la presse dans les médias de demain. Ce rendez-vous annuel incontournable de la presse prend cette année une dimension européenne avec la journée European Press for the Future.Apple-converted-space »> 

Depuis sa création en 2005, La Presse au Futur est le seul événement en France qui rassemble dans un même lieu toutes les formes de presse (PQN, PQR, PHR, Presse magazine, Presse professionnelle, Presse digitale) sur tous ses supports : print et digital, fixe et mobile.

La Presse au Futur c’est 20 ateliers, 18 conférences,70 exposants et 1250 visiteurs en 2017.Apple-converted-space »> 

Cette année, seront traitées les problématiques des éditeurs de presse et des réflexions sur la place de la presse dans les médias du futur autour de grandes thématiques : Apple-converted-space »> 

> Presse Mag’ : Ce pôle au sein duquel les stratégies de la presse magazine seront mises à l’honneur. Autour de conférences seront abordées les best-practices et les potentialités spécifiques à la presse magazine.Apple-converted-space »> 

> Presse Quot’ : Des solutions spécifiques à la presse locale PQR et PHR seront présentées dans les domaines de la diffusion, du contenu, de la publicité et de la géolocalisation.Apple-converted-space »> 

> Médias Pro : Au cours d’une demi-journée qui débutera par un petit déjeuner réservé en priorité aux adhérents du SPPro (Syndicat de la Presse Prefessionnelle) mais ouvert à tous, suivra une conférence sur la mutation nécessaire des éditeurs de presse pro face à la transformation des médias.Apple-converted-space »> 

Conférences et ateliers dédiés aux nouveaux formats publicitaires rythmeront ces deux journées de salon.

Le déjeuner-débat traditionnel sur la diffusion de la presse qui réunit les principaux acteurs de la diffusion en France se tiendra le 29 novembre 2018 avec le concours de Culture Presse et d’Union Presse. Autour de conférences et sessions techniques, les problématiques de la diffusion digitale de la presse et les nouveaux outils technologiques sur les points vente seront traitées.Apple-converted-space »> 

Le dîner des TROPHEES 2018 DE L’INNOVATION PRESSE aura lieu le 28 novembre dans le cadre prestigieux de l’UNESCO à Paris. Les Trophées entendent récompenser les initiatives les plus originales en la matière et témoignent de la dynamique des entreprises de presse.

 

NOUVEAUTES 2018Apple-converted-space »>   Apple-converted-space »> 

EUROPEAN PRESS FOR THE FUTURE – Le 28 Novembre 2018

Pour la première fois, la journée d’ouverture du salon sera consacrée à la presse quotidienne et la presse magazine vue à travers l’Europe. Elle permettra à 10 intervenants européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Norvège, Suisse…) de livrer leurs solutions, leurs expériences et les meilleures pratiques auprès de 200 auditeurs. Cette journée s’organisera autour de 2 conférences, d’un déjeuner VIP et de 3 ateliers.Apple-converted-space »> 

MEDIA BRAND CONTENT – Le 29 Novembre 2018Apple-converted-space »> 

Pour la première fois, la Presse au Futur en partenariat avec le Brand Content Institute, proposera une conférence plénière, suivie d’un déjeuner, sur le thème des stratégies du Brand Content appliquées aux éditeurs de presse. Daniel Bô, Président du Brand Content Institute, sera entouré d’acteurs du Média Brand Content, d’éditeurs de presse quotidienne, de presse magazine et de presse professionnelle.Apple-converted-space »> 

Dans le cadre de cette thématique, 4 content Lab pilotés par des éditeurs de presse apporteront des réponses aux marques en vue d’améliorer la monétisation de leur contenu.Apple-converted-space »> 

Le salon proposera aussi une formation destinée aux équipes commerciales, marketing, techniques des éditeurs de presse pour mieux vendre aux annonceurs des dispositifs de création de contenu : brand publishing, native advertising…

LE CLUB VIPApple-converted-space »> 

Autre nouveauté au sein du salon : le Club VIP ; espace lounge exclusif réservé à des sponsors qui souhaitent accueillir leurs clients dans un lieu de réception convivial et chaleureux.Apple-converted-space »> 

Dans ce même lieu, deux sessions de speed-dating seront animées avec pour objectif de nouer des liens entre professionnels et de networker dans l’univers de la presse.Apple-converted-space »> 

Pour en savoir plus: https://www.lapresseaufutur.com

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This