[Partenariat] Disney va distribuer ses contenus sur YouTube
Selon le New York Times, le groupe Disney est sur le point de conclure un partenariat avec Youtube pour la distribution de ses contenus vidéos. Objectif : Rebooster l’audience du site.
En effet, depuis plusieurs mois, le site de Disney doit faire face à une importante érosion de son audience. Ainsi, d’après les derniers chiffres publiés par Comscore, le nombre de VU sur la plateforme aurait chuté de 17,9M en juin à seulement 12,7M en septembre. La division internet du groupe aurait en outre enregistré une perte cumulée de plus de 300M $ sur un an.
James Pirato co-président de Disney Interactive, cité par le quotidien, reconnaît : « Il est pour nous impératif d’aller là où est notre audience ».
Ainsi, afin de redonner l’envie aux enfants de visionner les vidéos Disney, les deux entités ont prévu d’investir entre 10 et 15M $ pour co-produire des séries qui seront mises en ligne sur un site commun, accessible aussi bien depuis Disney.com que depuis YouTube.
Les modalités plus précises de cet accord n’ont pas encore été dévoilées.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024