[FW500] Comment MeilleursAgents veut participer à la digitalisation du secteur immobilier
MeilleursAgents.com fête ses dix ans. La plateforme dédiée à l’estimation de son bien immobilier et à la mise en relation avec des agences se voit comme une pionnière de la digitalisation du secteur et compte jouer un rôle de plus en plus important dans ce processus.
«Nous sortons d’une longue période où beaucoup d’observateurs avaient le sentiment que ce marché ne se digitalisait pas. Depuis un an, ce sentiment a changé de manière assez forte», explique Sébastien de Lafond, président et co-fondateur de MeilleursAgents.com. Selon ce dernier, tous les nouveaux acteurs de la PropTech vont ainsi « contribuer à transformer ce marché et à le rendre plus efficient ».
Devenir une plateforme ouverte pour les nouveaux acteurs de la PropTech
Et la plateforme a déjà une idée de la façon dont elle veut évoluer au milieu de ces derniers. «Face à cette PropTech, nous souhaitons jouer un rôle de plateforme ouverte qui va accueillir un certain nombre de ces solutions», illustre notamment Sébastien de Lafond. Celles-ci viendraient ainsi enrichir l’offre de la plateforme.
Selon l’entreprise, aujourd’hui, un vendeur particulier sur deux en France passe par le site pour réaliser l’estimation de son bien. Cette dernière compte également 10 000 agences immobilières inscrites sur sa plateforme. Afin d’affiner leur choix, les particuliers ont accès à des avis clients ou encore à l’historique des biens vendus. «Le modèle économique est que c’est gratuit pour les particuliers et payant pour les professionnels, qui payent des abonnements pour être visibles sur le site».
Retrouvez l’interview complète de Sébastien de Lafond, président et co-fondateur de MeilleursAgents.com :
FW 500: le classement des 500 entreprises de la tech française
Pour la troisième année consécutive, FrenchWeb établit un panorama des entreprises de la Tech française, qu’elles soient startup, PME, Grands Groupes: le FW500.
Le FW500 s’intéresse aux entreprises françaises, leurs potentiels, leurs performances (taux de croissance annuel du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices, effectifs…), et ce afin d’établir un classement des sociétés par rapport à leur dynamique de développement.
➔ En savoir plus sur le FW 500
En partenariat avec:
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024