Planity lève 6 millions d’euros pour remplir le carnet de rendez-vous des salons de coiffure et des instituts de beauté
Le montant
La start-up Planity, spécialisée dans la prise de rendez-vous avec les professionnels du secteur de la beauté (salons de coiffure, instituts de beauté, barbiers…), a bouclé un tour de table de 6 millions d’euros auprès d’Alven Capital, qui avait déjà participé au premier tour de table de 1,5 million d’euros de la société en février 2017. Alto Invest ainsi que le Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir doté de 57 milliards d’euros, ont également participé à l’opération.
Le marché
Lancée en 2016 par Antoine Puymirat, également fondateur de la plateforme de prise de rendez-vous sur Internet ClicRDV, Paul Vonderscher, ancien Lead Developer chez ClicRDV, et Jérémy Queroy, Planity développe une plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour instituts de beauté et salons de coiffure. Accessible sur ordinateur, smartphone et tablette, cette dernière se positionne sur le secteur de l’e-beauté haut de gamme.
A ce jour, la société parisienne revendique plus de 1 500 clients partenaires (coiffeurs, instituts, manucures, barbiers…) et 5 000 rendez-vous pris en ligne chaque jour sur sa plateforme. En plus d’améliorer la fréquentation des salons, le service permet de prendre des rendez-vous en dehors des heures ouvrables des instituts.
Sur le marché de la digitalisation des salons de coiffure et des instituts de beauté, Planity doit notamment faire face à la start-up FlexyBeauty, qui a développé une solution tout-en-un permettant aux professionnels de la coiffure et de la beauté de gérer leurs salons et de fidéliser leur clientèle. Cette dernière a levé 7 millions d’euros en avril dernier pour accélérer son développement dans l’Hexagone.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Planity de doper sa croissance. Dans ce sens, la jeune pousse française prévoit de poursuivre le déploiement de son service auprès des professionnels de la beauté à travers le France en le proposant dans de nouvelles villes, avant de développer son activité en Europe. Pour monter en puissance, la société, qui compte actuellement 25 salariés, entend étoffer ses effectifs pour atteindre une cinquantaine de collaborateurs d’ici janvier 2019. A terme, Planity ambitionne de devenir «une véritable marque lifestyle sur ce secteur».
Planity : les données clés
Fondateurs : Antoine Puymirat, Paul Vonderscher et Jérémy Queroy
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : plateforme de prise de rendez-vous avec les professionnels du secteur de la beauté
Financement : 6 millions d’euros en septembre 2018
Concurrents: BOOKSY, BALINEA, TREATWELL
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D’après les documents juridiques de l’augmentation de capital (disponibles sur Société.com par ex), c’est une levée de 4 millions d’euros et non pas 6