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[Radar #EdTech] Kidiwe organise vos activités pédagogiques

David Combes et Michael Kissous se sont rencontrés via leur incubateur de l’époque incuballiance.

Avec un profil commercial pour Michael et technique pour David, ces profils complémentaires partagent le même esprit entrepreneurial et connaissent des situations familiales proches. Dès leur première rencontre l’entente fût très bonne et partagent aujourd’hui les bons moments mais surtout se soutiennent pendant les crises.

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Plus de détails avec Michael Kissous, Fondateur de Kidiwe : 

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Organiser une sortie collective est toujours très long et complexe, qui requiert de passer par de nombreuses étapes : le choix de la sortie et les appels passés pour la réserver, de même pour le moyen de transport, prévoir l’organisation de la journée, il faut communiquer ensuite à propos de la sortie et collecter l’argent… de nombreuses étapes qui peuvent être facilement raccourcies. C’est donc sur cette idée que s’est basé Kidiwe, une organisation simple et rapide d’une sortie collective.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous assurons que chaque sortie créée le sera rapidement sur notre plateforme, en seulement quelque clics, et nous faisons en sorte que chaque sorties proposées dans notre catalogue soient le plus magiques possibles pour les participants, mais aussi pour les organisateurs.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous service est adressé à quatre types de professionnels : l’éducation nationale, les centres de loisirs, les comités d’entreprises et les associations. Ces-derniers ont tous quelque chose en commun, que ce soit des sorties scolaires ou des sorties de loisirs, dans tous les cas, ils sont amenés à organiser des sorties collectives. Utiliser notre plateforme les aide notamment à perdre moins de temps dans la création et surtout la gestion d’une sortie, qui peut facilement être décourageant.

Quel est votre plan de développement?

Kidiwe proposait d’abord ses services uniquement aux établissement scolaires d’île-de-France avec un riche catalogue de sorties culturelles et pédagogiques. Ayant vus la forte demande que cela représentait,, nous avons décidé de nous ouvrir à d’autres marchés : ceux des comités d’entreprises, et prochainement des comités d’entreprise et des associations, et cette fois-ci, au niveau national, et à l’avenir à l’international.

Quels sont vos enjeux?

Comme toute startup, ou entreprise en général, notre enjeu principal est de nous développer, que ce soit sur notre marché, en ayant plus de professionnels de toute la France qui utilisent notre plateforme, mais aussi d’un point de vue ressources humaines : nous souhaiterions agrandir notre équipe d’ici peu afin d’être encore plus performant.

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents les plus directs regroupent les plateformes basées sur la communication entre parent, entre parents/école, et entre professeur/école ; et aussi les secrétariats des écoles (direction, intendance).

La chaîne de valeur de Kidiwe est unique. Car nous couvrons l’ensemble des besoins liés à toutes sorties collectives et bien plus encore.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Gérard Mulliez, le fondateur de Auchan. Pourquoi ? Parce qu’il a réussi à fonder années après années un empire, et aujourd’hui en parallèle, il aide et finance les petites entreprises, et les accompagne, pour qu’elles puissent se développer plus facilement.

Les applications qui vous sont indispensables et pourquoi:

  • Linkedin : Parce que c’est un outil indispensable d’un point de vue professionnel, et pour développer son réseau.
  • Slack : Pour pouvoir communiquer facilement avec toute l’équipe.
  • Facebook pour communiquer avec les enseignants et les parents
  • La suite Hubspot pour couvrir l’ensemble de nos besoins en terme de CRM mais également pour maximiser l’efficacité de notre Inbound Marketing via notre site web
  • Mention : pour mesurer notre E-réputation
  • Hootsuite : Qui nous permet de rechercher, programmer, gérer et établir des rapports sur le contenu des médias sociaux plus facilement

Les événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

  • Fintech Business Day : pour networker et nous accompagner sur notre levée Seed
  • Vivatech : the place to be. Notamment pour une offre intégrée comme la nôtre qui n’a pour l’instant pas d’équivalent.
  • Educatec : une opportunité pour nous faire connaître et travailler ensemble sur l’éducation de demain

Une start-up à nous faire découvrir ?

Urbantz.com : URBANTZ représente la dernière innovation en termes de solution logistique. Sa puissante plateforme SAAS fournit aux entreprises le moyen le plus efficace de gérer leurs opérations de livraison complexes du premier et dernier kilomètre.

Les données clés:

  • Fondateurs : David Combes et Michael Kissous
  • Date de création : Juillet 2016.
  • Levée de fonds : Oui 18K€ auprès de la BPI
  • Siège : Orsay, 91

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