L’app de voyages canadienne Hopper lève 100 millions de dollars
Le montant
Hopper, l’application de voyages basée à Montréal, annonce une levée de 100 millions de dollars US menée par Omers Ventures. Citi Ventures a également participé au tour de table aux côtés des investisseurs historiques : la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Accomplice, Brightspark Ventures, Investissement Québec et BDC Capital IT Venture Fund.
Ce tour de table porte à 184 millions de dollars US le montant total levé par l’entreprise. Selon TechCrunch, qui cite des sources proches de l’entreprise, avec ce tour de table, la valorisation d’Hopper atteint désormais 780 millions de dollars US.
Le marché
Hopper est une application de voyages strictement mobile et a été co-fondée par un ancien cadre de chez Expedia. L’application analyse quotidiennement des milliards de prix afin de prévoir leur évolution et conseille l’utilisateur sur le meilleur moment pour acheter. Elle avertit également les voyageurs des baisses de prix et des aubaines. Ces deniers sont notamment tenus au courant via les notifications.
L’application repose donc notamment sur de l’intelligence artificielle. D’ailleurs, Hopper déclare que 25 % de ses réservations sont le résultat de recommandations produites par l’IA. «Les taux de conversion des notifications recommandées par IA sont 2,6 fois plus élevés que sur les notifications provenant des recherches explicites des utilisateurs», déclare-t-elle. Hopper a étendu son offre en lançant une fonction de réservation de chambres d’hôtel.
L’entreprise revendique 30 millions de téléchargements et la planification de plus de 75 millions de voyages. Elle explique être en voie de passer la barre du milliard de dollars en ventes cette année.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, la start-up souhaite continuer son expansion internationale. Elle compte accélérer dans ses marchés clés. 25% de ses ventes de billets viennent déjà de l’extérieur des États-Unis. Les priorités sur le plan de l’expansion internationale comprennent les langues, les devises et la tarification locale des billets d’avion. L’entreprise va également investir dans l’intelligence artificielle qui se trouve au coeur de l’application. Hopper va aussi embaucher et doubler ses effectifs au cours de la prochaine année. La startup compte aujourd’hui 200 employés à Montréal et Cambridge ainsi que dans divers bureaux à travers le monde.
Hopper : les données clés
Fondateurs : Frédéric Lalonde, Joost Ouwerkerk et Sebastien Rainville
Création: 2007
Siège social : Montréal, Canada
Activité : application mobile de voyages
Effectifs : 200
Financement : 184 millions de dollars au total
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024