20 millions d’euros pour les Lillois de Cooptalis, spécialisé dans la mobilité internationale
Le montant
Cooptalis, entreprise basée à Marcq-en-Baroeul (Hauts-de-France) près de Lille et spécialisée dans la mobilité internationale, annonce une levée de 20 millions d’euros réalisée auprès notamment de plusieurs investisseurs dont Idinvest Partners, Entrepreneur Venture, CM-CIC Investissement, Finorpa et l’IRD.
Le marché
Cooptalis accompagne les sociétés dans le sourcing des talents internationaux et soutient ces derniers dans leur mobilité professionnelle : de l’offre d’emploi à la signature du contrat de travail en passant par les démarches administratives et logistiques (logement, déménagement, école pour les enfants, etc) ou encore la formation. Cooptalis propose également à des entreprises françaises ou étrangères de trouver des talents sur de nouveaux bassins de recrutement en gérant le processus d’intégration.
L’entreprise est aujourd’hui implantée en France à Lille (siège), Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Nantes et a déjà commencé son aventure internationale avec une présence au Maroc, au Vietnam, à Londres, en Tunisie et au 1er janvier 2019 à Montréal (Canada). La société compte 450 salariés et est présente dans 6 pays. Elle a enregistré plus de 25 millions de chiffre d’affaires en 2018.
Les objectifs de la Start-up
Cooptalis ambitionne de devenir la référence mondiale de l’expatriation. «Cette levée de fonds permettra à Cooptalis de poursuivre sa croissance en France et d’accélérer son développement à l’international. Nous souhaitons également poursuivre la stratégie de croissance externe, amorcée cette année avec l’acquisition réussie de la société Link Mobilité, l’un des experts français de la relocation», déclarent Gilles Lechantre et Olivier Desurmont, fondateurs de Cooptalis.
Cooptalis: les données clés
Fondateurs: Gilles Lechantre, Olivier Desurmont
Création: 2012
Siège social: Marcq-en-Baroeul
Secteur: Opérateur de mobilité internationale
Effectifs: 450 salariés
Financement: 20 millions d’euros en octobre
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025