Legrand fait l’acquisition de Netatmo
Fondée en 2011 par Fred Potter, Netatmo développe toute une série d’objets connectés pour la maison. A l’instar de sa station météo qui mesure la température, l’humidité ou encore la qualité de l’air à l’intérieur d’un domicile ou à l’extérieur. Les données recueillies par les capteurs sont ensuite consultables depuis une application mobile.
Netatmo a également développé des activités B2B avec son programme de collaboration avec les industriels du bâtiment « with Netatmo », des solutions intelligentes qui s’intègrent à l’infrastructure de la maison. Netatmo a ainsi co-développé aux côtés de Legrand plusieurs solutions de pilotage de la maison connectée, telles que Céliane with Netatmo et Living Now with Netatmo.
En 2018, Netatmo emploie près de 225 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 45 M€.
Netatmo a levé depuis sa création 34,5 millions d’euros notamment auprès d’Iris Capital. Le groupe Legrand qui avait pris une participation en 2015 a décidé de faire l’acquisition de Netatmo pour renforcer sa présence sur le marché de la maison intelligente. C’est aussi l’occasion d’élargir sa base de produits connectés grâce aux 1,3 millions de produits actifs Netatmo. Le montant de la transaction n’a pas été communiquée.
Fred Potter, Fondateur et Président de Netatmo, deviendra Chief Technology Officer (CTO) du programme Eliot de Legrand, et contribuera à la conception des solutions connectées Legrand et Netatmo.
« L’acquisition de Netatmo par Legrand concrétise la promesse de la maison intelligente et notre ambition de voir nos solutions adoptées par le plus grand nombre. Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs. » conclut Fred Potter
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024