Fabernovel acquiert Yuman pour se renforcer dans le conseil en transformation des organisations
Le groupe Fabernovel accélère sur le marché du conseil en transformation des organisations. Sa branche spécialisée dans le développement de la culture numérique, collaborative et entrepreneuriale des grandes entreprises, Fabernovel Institute, annonce l’acquisition de Yuman, cabinet de conseil spécialisé dans le management du changement, l’accélération de la transformation et le développement de l’agilité.
Depuis sa création en 2009, Yuman revendique l’accompagnement de plus de 50 entreprises et 33 000 collaborateurs. Le cabinet cite des clients dans une quinzaine de secteurs: le luxe (Chanel, Louis Vuitton, Hermès…), l’énergie (EDF, Areva, Veolia), l’industrie (Alcan, Airbus, Renault) ou encore la banque/finance (Société Générale, BNP Paribas, Euronext). L’équipe de Yuman dans son intégralité rejoindra celle de Fabernovel Institute. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
450 collaborateurs aux États-Unis, en Europe et en Asie
“Nous sommes convaincus que le développement de l’agilité est un enjeu majeur des organisations de la nouvelle économie. Avec Yuman, nous mettons en commun nos cultures – humaine et digitale – pour créer plus d’impact, de sens, et de valeur chez nos clients », a commenté Antonin Torikian, CEO de Fabernovel Institute.
En mai, Fabernovel Institute avait déjà mis la main sur une une autre agence, Zogma, qui imagine, conçoit et anime en marque blanche des lieux et des programmes dédiés à l’innovation pour le compte de ses clients. Créé en 2003 par Stéphane Distinguin, le groupe Fabernovel compte aujourd’hui 450 collaborateurs aux États-Unis, en Europe et en Asie.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024