BUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCE

Le géant indonésien du e-commerce Tokopedia lève 1,1 milliard de dollars

Avec l'AFP

Le montant

Tokopedia, la première marketplace e-commerce d’Indonésie, a annoncé mercredi avoir levé 1,1 milliard de dollars au cours d’un nouveau tour de table auprès de plusieurs investisseurs dont Softbank et le géant chinois Alibaba. Ce dernier tour de table a été mené par le fonds SoftBank Vision Fund et Alibaba Group avec la participation de SoftBank Ventures Korea et d’autres investisseurs existants.

A l’issue de cette opération, la société technologique, qui avait déjà annoncé avoir levé 1,1 milliard de dollars l’an dernier, est ainsi valorisée 7 milliards de dollars, selon plusieurs médias dont le site spécialisé TechCrunch.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le marché

Tokopedia a été fondée en 2009 par William Tanuwijaya et Leontinus Alpha Edison. «Au cours de nos neuf premières années, Tokopedia s’est concentrée sur la construction de la première place de marché pour les biens physiques et numériques», a noté son co-fondateur, William Tanuwijaya. «Alors que nous entrons dans notre dixième année, Tokopedia fait évoluer son écosystème vers celui d’une infrastructure en tant que service» qui va permettre le développement du commerce en ligne comme dans les magasins, poursuit-il.

Alors que l’Indonésie représente un défi logistique avec ses plus de 17 000 îles, Tokopedia assure pouvoir livrer 93% des districts du pays. Et 25% de ses clients ont accès à une livraison le jour-même. Le groupe s’est aussi diversifié dans les services financiers avec une offre de paiement en ligne, de comptes d’épargne, d’assurance et de cartes de crédit.

Les objectifs 

Tokopedia, l’une des quatre licornes indonésiennes, envisage d’utiliser ces moyens «pour investir dans sa technologie et les infrastructures en Indonésie afin de soutenir son commerce, sa logistique, et son écosystème de paiement», précise-elle. Le groupe indique vouloir se concentrer sur le marché indonésien, le plus important d’Asie du Sud-Est avec ses 260 millions d’habitants, et ne pas prévoir d’expansion au-delà pour l’instant.

Tokopedia : les données clés

Fondateur : William Tanuwijaya et Leontinus Alpha Edison
Création : 2009
Siège social : Jakarta
Activité : marketplace e-commerce

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This