BUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fonds

Gestion de l’énergie: le Français Energisme accélère à l’international avec une levée de 5 millions d’euros

Le montant

Après une levée de 6 millions d’euros réalisée en mars 2018, Energisme, l’entreprise française spécialisée dans la gestion de l’énergie, annonce un nouveau tour de table de 5 millions d’euros réalisé auprès des investisseurs historiques et des spécialistes français, allemands, italiens, espagnols et britanniques du marché de l’énergie. Ingmar Wihelm et Wissam Anastas avaient participé au précédent tour.

Ingmar Wihelm, expert reconnu sur le marché européen de l’énergie, a depuis rejoint l’entreprise comme président du conseil d’administration.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le marché

Fondée en 2004, Energisme s’adresse aux collectivités et aux industriels pour les aider à maîtriser leurs consommations énergétiques. Reprise en 2015 par Thierry Chambon, Pierre Vidal et Haï Tran, l’entreprise a conçu une plateforme qui permet à ses clients de cartographier leurs dépenses énergétiques. Celle-ci s’appuie sur différentes technologies: NoSQL, Cassandra, Elasticsearch, Cloud, Hadoop, etc. À travers la plateforme, ils peuvent collecter et d’agréger tous types de données multi-fluides provenant de sources hétérogènes (factures, compteurs, capteurs IoT etc). Elles sont ensuite fiabilisées et restituées via des tableaux de bords. L’entreprise met également à la disposition de ses clients des outils de modélisation prédictive ainsi qu’un écosystème de partenaires pour anticiper et optimiser leurs consommations.

Après l’Italie et l’Espagne, Energisme prévoit d’ouvrir des bureaux en Allemagne et au Royaume-Uni dans les prochaines semaines.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée et la nomination d’Ingmar Wihelm, Energisme souhaite accélérer l’internationalisation de l’entreprise et le déploiement de sa plateforme et de ses services auprès de grands groupes énergétiques en Europe.

L’entreprise a également prévu d’accélérer le développement technologique de la plateforme, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la blockchain. Elle prévoit déjà une autre levée de fonds pour la fin du premier semestre.

Energisme: les données clés

CEO : Thierry Chambon
Création : 2004
Siège social : Boulogne-Billancourt
Activité : plateforme de gestion de l’énergie
Financement : 5 millions d’euros en janvier 2019

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This