Nexity nouvel actionnaire majoritaire de Morning Coworking (Bureaux à partager)
Fondée en 2012 au sein de fabernovel par Clement Alteresco, Bureaux à Partager connait depuis 2016 une forte progression avec l’essor du Coworking. Le chiffre d’affaires de l’ensemble du groupe est passé ainsi à 17 millions d’euros en 2018 avec une forte progression depuis 2016. Pour soutenir son développement, BAP a réalisé deux tours de tables pour un montant de 3 millions d’euros de financement principalement auprès de la CDC.
Nexity vient d’annoncer une prise de participation majoritaire au sein de BAP à hauteur de 54% aux cotés des actionnaires historiques. L’objectif du groupe immobilier est d’étendre ses activités immobilières sur le marché du coworking particulierement convoité depuis 5 ans.
La croissance du marché du CoWorking attise les appétits, « Les indicateurs du marché nous laissent penser que dans 10 ans, la France comptera 3 à 5 millions de mètres carrés de bureaux en coworking contre moins d’un million aujourd’hui. » explique Clement Alteresco. En France Nextdoor (Bouygues Immobilier) ou encore Second Desk essaient de se positionner face à l’américain WeWork (The We Company) dont la valorisation dépasse les 45 milliards de dollars, et devrait s’introduire en bourse au 1er semestre 2019.
L’enjeu pour Nexity est de pouvoir, demain, en fonction de la demande exprimée, offrir à ses clients des m2 de bureaux exploités directement par ceux-ci, ou des contrats mettant des postes de travail à leur disposition pour une durée convenue à l’avance au travers de Nexity Solutions Entreprise.
En 2018, Morning Coworking a ouvert neuf nouveaux espaces dans les 2ème, 8ème, 9ème, 10ème, 18ème arrondissements de Paris, mais aussi à Bagnolet, La Défense, Boulogne et Clichy- Batignolles. Morning Coworking totalise aujourd’hui 20 espaces abritant plus de 540 entreprises et 5 200 coworkers sur environ 60 000 m2. Morning Coworking ambitionne d’héberger plus de 25 000 coworkers sur 200 000 m2 d’ici 2022.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024