Iliad fait son entrée sur le marché professionnel avec le rachat de Jaguar Network
Avec l'AFP
Le groupe Iliad, maison-mère de l’opérateur Free, a annoncé l’acquisition de 75% du capital de Jaguar Network, opérateur spécialisé dans le marché des services aux entreprises et fournisseurs de services de cloud.
La transaction, réalisée pour un peu moins de 100 millions d’euros, précise le groupe, permet à Iliad de faire son entrée sur le marché professionnel, sur lequel il était jusqu’ici absent. Le fondateur de Jaguar Network, Kevin Polizzi, va de son côté conserver les 25% restants du capital et continuera à diriger l’entreprise, précise le communiqué.
Jaguar Network revendique 1 200 clients, entreprises privées et organismes publics, sur l’ensemble du territoire. Iliad prend pied sur un marché des entreprises très concurrentiel, à plus de 90% contrôlé par deux opérateurs : l’historique Orange, avec 70% de part de marché, et SFR, avec environ 20%. Bouygues Telecom est actuellement le troisième opérateur sur ce marché, plus lucratif, avec seulement 7%, devant plusieurs dizaines d’autres acteurs.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024