[Disruption Protestante] Dimitri Régnier : «J’aurais fait comme une sandwicherie»
Par Antoine Gouritin, contributeur FrenchWeb
Dans les deux premiers épisodes de cette saison, nous nous sommes intéressés à des questions de vocabulaire plutôt théoriques avec Irénée Régnauld et Jean-Marie Le Gall pour poser les bases de la désinspiration.
Dans les prochains épisodes, nous rentrerons dans le vif du sujet en rencontrant des entrepreneurs, à succès, à échecs et surtout ayant une définition du succès bien différente des idéaux startupistes à base de levées de fonds incroyables et de création de monopole légendaire.
Aujourd’hui, je vous emmène à Nantes pour discuter avec Dimitri Régnier de son expérience ratée dans le milieu des start-up avec son projet Les Bookonautes. On y parle d’engrenage de l’inspiration et du système d’aide à l’innovation qui s’entretient en vase clos, ce qui explique que le modèle d’hypercroissance soit le seul mis en avant.
Bonne désinspiration !
Les notes de l’épisode avec des liens pour aller plus loin sont à retrouver sur : disruption-protestante.fr
Vous pouvez suivre l’actualité de la série sur Twitter : @disruptionpr
Le contributeur
Passionné par les nouveaux usages du son (audio narratif, son 3D) et de la réalité augmentée, Antoine Gouritin a travaillé pendant quatre ans sur des projets numériques culturels pour de grandes institutions françaises et nord-américaines. Il développe de nouvelles expériences sonores dans des domaines variés.
Disruption Protestante est sa première intrusion dans le monde du podcast qui lui permet de proposer une vision différente et grand public des nouvelles technologies sur un format à l’américaine encore peu entendu dans nos contrées européennes…