[Webinar] Retour de la NRF: tendances du commerce unifié
Le mardi 5 février à 11h avec Proximis
Il y a quelques jours, Proximis était à la NRF Retail’s Big Show. Nous allons vous décrypter les grandes tendances du commerce unifié identifiées lors de cet événement majeur du retail.
Aujourd’hui, 81% des retailers indiquent avoir la volonté de mettre en place une stratégie de commerce unifié dans les 3 années à venir. Celle-ci devra se traduire par une plateforme e-commerce, un outil de gestion et d’orchestration des commandes et vos points de vente.
L’harmonisation des canaux permet notamment d’augmenter la productivité et la conversion pour unifier l’expérience quelque soit le canal de vente.
En termes de priorités pour les retailers, on retrouve notamment:
-
l’équipement des vendeurs avec des POS mobile (51%)
-
l’unification des stocks (81% des américains estiment que les vendeurs en magasin sont mal informés: disponibilités des stocks, localisation, caractéristiques techniques…)
-
l’importance du trafic en magasin (⅔ des consommateurs se rendent pour la première fois en magasin après avoir effectué une réservation en ligne)
A part Proximis, aucun éditeur n’a construit d’offre de bout en bout. Les solutions traditionnelles ne proposent qu’une partie de l’expérience au travers d’une solution e-commerce, de gestion des commandes, ou grâce à un POS mobile.
Lors de ce webinar, Eric Chemouny, COO et Virginie Pham, Head of Partnerships chez Proximis vous feront profiter de leur vision du commerce unifié. Ils vous expliqueront en quoi cela permet de réduire les frictions lors du parcours d’achat afin de proposer une expérience sans couture.
Au cours de ce webinar, vous en apprendrez plus sur:
- Commerce unifié
- Tendances clés de la NRF
- Magasin connecté
- Expérience client
Ce webinar sera présenté par:
Eric Chemouny, COO chez Proximis
Virginie Pham, Head of Partnerships chez Proximis
« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023