Quelles sont les clés pour mettre en place une stratégie omnicanal dans le retail ?
[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]
Pour sa cinquième édition, la Paris Retail Week fait évoluer son format. Pour personnaliser l’expérience des visiteurs, l’événement met en effet en place un tout nouveau programme thématique porté par huit mentors. En tant qu’experts dans leur domaine, ils seront les points de repère des professionnels en quête de réponses à leurs problématiques quotidiennes.
Pour les retailers, l’enjeu n’est plus d’attirer le consommateur en ligne ou en magasin. Il est désormais impératif de le satisfaire sur tous les canaux de communication. Mais pour que le «online» et le «offline» soient de concert, il faut établir une complémentarité entre les différents canaux, sous peine de voir le consommateur se lasser et aller voir la concurrence. Un exercice périlleux auquel est aguerrie Tatiana Pecanac-Ayel, directrice e-commerce et cross-canal de Devred 1902. Chargée de fluidifier le parcours client aussi bien en ligne que dans les points de vente de la marque de prêt-à-porter masculine, elle doit sans cesse analyser le parcours d’achat des clients pour toujours mieux répondre à leurs attentes. Elle vous expliquera comment à l’occasion de la Paris Retail Week.
Les huit problématiques et les huit mentors qui les représentent seront à découvrir sur le salon qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 24 au 26 septembre 2019. Ce grand rendez-vous européen pour l’ensemble de l’écosystème du commerce réunira 25 000 visiteurs professionnels, des start-up aux grandes marques e-commerce et enseignes retail. Lors de l’événement, e-commerçants et retailers auront l’occasion d’échanger avec plus de 600 exposants et d’assister à 200 conférences pour mieux négocier les prochaines mutations du commerce connecté.
Retrouvez ci-dessous l’interview de Tatiana Pecanac Ayel, Directrice E-Commerce et Cross-Canal de Devred 1902:
À propos
Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.
Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023