[Imagine Cup 2012] Les étudiants français ont un statut mondial à défendre
Microsoft France vient de donner le coup d’envoi de la 10ème édition d’Imagine Cup, le championnat international de l’innovation numérique ouvert à tous les étudiants porteurs de projets novateurs et inspirés par une dimension solidaire.
1 million d’étudiants dans le monde a déjà participé à cette compétition dans laquelle la France brille, puisque avec 23 médailles sur 129, elle est en tête du palmarés de récompenses devant les Etats-Unis. Parmi les lauréats qui ont fait leur chemin, la start-up Kobojo, aujourd’hui un des poids lours européens du social gaming.
L’été dernier, devant 15 000 personnes sulvoltées à New York, deux projets français sont devenus « champions du monde » : Brainergy de Geekologic dans la catégoie Game Design, un serious game autour des énergies renouvelables et India Rose (Cat Windows 7 touch challenge), une application tablettes pour aider les enfants autistes à s’exprimer.
Pour l’édition 2012, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 janvier prochain pour la finale française (mai 2012) puis la finale internationale à Sidney début juillet sur le thème : « Imagine un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ». 11 000 étudiants français ont participé à l’édition 2011 d’Imagine Cup, un record à battre cette année avec un statut de leader à défendre. Les Français sont très doués en design et gaming, il ne leur reste qu’à briller également dans les autres catégories et à profiter des coachings mis en place pour leur apprendre à présenter au mieux leurs projets.
Rencontre avec les organisateurs et lauréats lors de la soirée de lancement de l’édition 2012
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024