[INSIDERS] Charles Huot nommé à la tête de Cap Digital
#Nomination: Charles Huot nommé à la tête de Cap Digital
Charles Huot vient d’être nommé mercredi 15 mai Président de Cap Digital par l’Assemblée Générale du pôle. Cet expert en R&D a passé dix ans chez IMB avant de fonder sa propre société, TEMIS, à laquelle il a dédié quinze ans de sa vie, avant de la revendre au groupe Expert System en 2015.
Il rejoint désormais le groupe Cap Digital et devient le quatrième président. Fondé en 2006, Cap Digital est un pôle de transition numérique et écologique opérant en Ile de France, et regroupe douze fonds d’investissement.
«Je suis heureux et fier d’avoir été choisi par les adhérents de Cap Digital pour poursuivre le développement du Pôle dans toujours plus de collaboration entre les entreprises et les académiques sur notre territoire d’Ile de France mais également à travers l’Europe. En effet les enjeux autour de la donnée et de l’intelligence artificielle sont tels que seule une action collective Européenne nous permettra d’être au niveau de la chine, de l’Inde et des USA», confie Charles Huot.
Professeur à l’Ecole de Guerre économique, Charles Huot a par ailleurs lancé People in the Sun, un cabinet de conseil technique et scientifique spécialisé dans le Big Data, l’IA et la Data protection, en 2017.
#Fail: Instagram renonce à son application Direct
Instagram renonce à son application Direct et prévoit d’y mettre fin dans les prochaines semaines. Direct est une application indépendante, de la même manière que Messenger fait partie de l’écosystème de Facebook. Face au succès et demande des applications de conversations privées et en groupe, Instagram a dédié cette application à une cible jeune, qui permet aux utilisateurs de converser avec leurs contacts Instagram de manière instantanée.
Lancé en 2017, l’application Direct, disponible sur Android et iOS, reproduit les fonctionnalités les plus populaires de Snapchat, à savoir photos, filtres, ou encore vidéos éphémères.
Cependant, Direct n’a pas eu le succès escompté. Si aucun chiffre n’a été divulgué par l’entreprise, (mise à part qu’elle revendiquait 375 millions d’utilisateurs en 2017 lors de son lancement), AppAnnie a recensé dans un classement les applications les plus utilisées. Direct n’apparaissait que dans le classement du Portugal et de l’Uruguay, à un rang très faible.
Instagram, propriété de Facebook, poursuit son objectif de faire de Direct une application privilégiée par les jeunes pour échanger entre amis, selon TechCrunch. D’après le site d’information, Instagram continuerait à developper Direct, mais l’application ne sera plus indépendante.
#GAFA: les stagiaires payés en moyenne deux fois plus qu’un salarié américain lambda
Chez les géants de la tech, les stagiaires reçoivent un salaire pouvant atteindre le double de ce que gagne un salarié américain en moyenne. Glassdoor a rapporté les salaires de nombreux stagiaires anonymes et fourni un classement des entreprises américaines qui offrent la meilleure rémunération à leurs stagiaires.
Facebook se distingue avec un salaire moyen de 8 000 dollars par mois pour ses stagiaires, suivi de près par Amazon et Salesforce, se situant autour de 7 500 dollars par mois. Apple ne se retrouve qu’en neuvième position de ce classement dominé par les autres GAFA, en offrant une rémunération moyenne mensuelle de 6 667 à ses stagiaires.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024