BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Groupon dévisse en bourse

A peine un mois après son introduction en Bourse, le titre de Groupon a fortement chuté hier. En effet, à la suite d’une journée agitée, le titre a perdu près de 15% de sa valeur pour dégringoler à 20,07 dollars. Un montant tout juste supérieur à celui atteint lors de son entrée en Bourse le 4 novembre dernier.

Cette érosion intervient alors que l’ouverture au public de la société avait été qualifiée de « réussite ». En effet, lors de sa mise sur le marché, le cours de l’action avait enregistré une forte progression (30%) atteignant les 26 dollars en l’espace de quelques heures. Le spécialiste des achats groupés avait alors réussi à lever près de 700M $.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Toutefois, malgré de nombreuses failles, rumeurs et mauvaises publicités qui pèsent continuellement sur la société, cette chute soudaine reste difficile à expliquer. En effet, les semaines précédentes le titre était resté stable.

Rappelons tout de même que le modèle économique de la société est fortement remis en cause. En effet, celle-ci a essuyé une perte nette de plus de 300M $ sur les 9 premiers mois de l’année, contre près de 78M sur la même période l’année précédente.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This