Apple se renforce dans la santé connectée avec le rachat d’une app dédiée à l’asthme
La course aux solutions e-santé se poursuit chez les Gafa. Apple a discrètement, comme c’est son habitude pour beaucoup de ses acquisitions, mis la main sur la start-up américaine Tueo Health qui développait une application permettant de surveiller l’apparition de symptômes liés à l’asthme, selon des informations obtenues par CNBC.
Fondée en 2015, la solution vise les parents qui souhaite pouvoir repérer rapidement les premiers signes de l’asthme chez leur enfant. L’application fonctionne en étant reliée à des capteurs de respiration qui les préviennent en cas de symptômes. Avec cette acquisition, Apple était aussi bien intéressé par la technologie que par les personnes à son origine, puisque deux des fondateurs, Bronwyn Harris et Michael Carchia, ont depuis rejoint l’entreprise. Depuis sa création, la jeune pousse avait levé autour de 1,1 million de dollars. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais il s’agit fort probablement d’une petite acquisition pour le géant américain mais qui vient renforcer ses ambitions dans la santé connectée.
Des annonces à venir pendant la prochaine conférence des développeurs
Jusqu’à présent, c’est surtout l’Apple Watch qui a concentré les innovations d’Apple en matière de santé connectée. L’Apple Watch Series 4 est par exemple dotée d’un capteur de rythme cardiaque pour détecter l’arythmie et d’un électrocardiogramme afin de signaler les fibrillations auriculaires. Mais pour sa prochaine conférence des développeurs qui se déroulera à partir du 3 juin à San José en Californie, des changements majeurs sont également attendus pour son application Health, comme l’a révélé Bloomberg. La marque à la Pomme prévoirait de révéler une app repensée notamment pour mieux tracer vos activités quotidiennes. Elle devrait également présenter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de suivre son cycle menstruel. À voir si la technologie de Tueo Health y sera déjà incorporée.
Le marché mondial de l’e-santé devrait dépasser 504,4 milliards de dollars d’ici 2025, selon le cabinet d’étude Global Market Insights. Il s’agit donc de ne pas se laisser distancer dans un marché où les verticales sont nombreuses et aussi bien occupées par des entreprises spécialisées que par les Gafa qui y voient un lucratif domaine de diversification. Du côté de ces derniers, les annonces et projets se multiplient. Dernièrement, on apprenait qu’Amazon serait en train de travailler sur le développement d’un bracelet intelligent capable de lire nos émotions. Verily de son côté, filiale e-santé d’ Alphabet, la maison mère de Google, a dévoilé la signature de partenariats avec quatre grands laboratoires pharmaceutiques: le Français Sanofi, le Suisse Novartis, l’Américain Pfizer et la Japonais Otsuka pour investir le marché des essais cliniques.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024