Relation client: Alcméon lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe
La solution SaaS de relation client pour les marques, Alcméon, annonce une levée de 2 millions d’euros réalisée auprès d’Inter Invest Capital.
La plateforme d’Alcméon s’intègre avec les différents réseaux sociaux et les services de messageries comme Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp, WeChat, Apple Business Chat, Instagram, ainsi que les principales solutions CRM.
Des marques qui se doivent d’être réactives
À l’heure où les marques doivent être extrêmement réactives en matière de relation client, notamment sur les réseaux sociaux, la solution d’Alcméon doit permettre aux équipes marketing et relation client des grandes marques de répondre de manière rapide et efficace aux questions et requêtes des clients. Pour y parvenir, la solution de l’entreprise, qui se considère comme un «hub hybride de messaging», permet d’allier de l’automatisation via des chatbots à de l’intervention humaine à travers les community managers et les conseillers clients.
Alcméon fondé en 2012 travaille avec des marques comme Oui.sncf, Orange, Carrefour, Galeries Lafayette ou encore les Maisons du groupe LVMH. Depuis, l’entreprise a également amorcé un développement international avec certains clients en Europe.
Sur ce créneau, on peut par exemple citer la présence de Dimelo, qui a récemment changé de nom pour devenir RingCentral à la suite de son rachat par le groupe américain du même nom.
Pour accélérer son développement en France et plus largement en Europe, Alcméon prévoit de dédier les fonds de ce tour de table à des recrutements dans les domaines du business development, du customer success, du marketing et de la R&D.
Alcméon: les données clés
Fondateurs: Bertrand Stephann et Mathieu Lacage
Création: 2012
Siège: Paris
Activité: solution SaaS de relation client
Financement: 2 millions d’euros en juillet 2019
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024