BUSINESSGAMINGLes dernières actualités de la tech
Facebook s’allie à Ubisoft pour lancer Assassin’s Creed et Splinter Cell en réalité virtuelle
- Facebook aurait signé un partenariat avec Ubisoft pour obtenir les droits des jeux « Assassin’s Creed» et « Splinter Cell», dans le but d’en produire des versions en réalité virtuelle, selon le site The Information.
- Cet investissement, qui pourrait atteindre jusqu’à un milliard de dollars, s’inscrit dans la stratégie de Facebook visant à démocratiser ses casques de réalité virtuelle, dans lesquels il investit via sa filiale Oculus VR.
- Rachetée en 2014 par Facebook, Oculus VR est une société spécialisée dans la réalité virtuelle. Son dernier casque, Oculus Quest, lancé cette année pour 399 dollars, n’a pas besoin d’un smartphone ou d’un ordinateur connecté pour fonctionner.
- Les premières ventes de l’Oculus Quest auraient dépassé les prévisions de Facebook.
- Pour augmenter les ventes, Facebook mise sur les jeux populaires de la franchise Ubisoft, après avoir financé plusieurs jeux d’autres éditeurs comme Electronic Arts.
- Le géant américain souhaite également acquérir des studios pour produire ses propres jeux vidéo en réalité virtuelle et apporter une offre complémentaire à sa filiale Oculus VR.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024