Comment mettre en place un parcours omnicanal «sans couture» pour le client ?
[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]
Pour sa cinquième édition, la Paris Retail Week fait évoluer son format. Pour personnaliser l’expérience des visiteurs, l’événement met en effet en place un tout nouveau programme thématique porté par huit mentors. En tant qu’experts dans leur domaine, ils seront les points de repère des professionnels en quête de réponses à leurs problématiques quotidiennes.
Dans le retail et l’e-commerce, il n’est plus question d’adopter une stratégie centrée uniquement le «online» ou le «offline», et encore moins sur un seul canal de communication. L’enjeu dorénavant est d’injecter de la cohérence entre les différents canaux de communication pour répondre précisément aux attentes du consommateur, sans que celui-ci ne soit obligé de répéter les actions déjà effectuées lorsqu’il passe d’un canal à l’autre.
La mise en place de ce parcours client «sans couture» est au centre de la stratégie marketing de Club Med, qui a réalisé ces dernières années sa mutation digitale pour accompagner la montée en gamme de la marque et son développement à l’international. Au sein de l’entreprise française, cette approche est pilotée par Estelle Chaussavoine.
Du multicanal à l’omnicanal
Dans le cadre de ses fonctions, elle est chargée d’offrir un environnement omnicanal qui soit le plus intuitif possible, aussi bien pour les collaborateurs que pour les clients, pour construire un parcours d’achat et de suivi client qui soit optimisé, peu importe le canal de départ et le canal d’arrivée. A l’occasion de la Paris Retail Week, Estelle Chaussavoine dévoilera sa vision du commerce omnicanal à l’heure de la convergence entre retail et commerce en ligne.
Les huit problématiques et les huit mentors qui les représentent seront à découvrir sur le salon qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 24 au 26 septembre 2019. Ce grand rendez-vous européen pour l’ensemble de l’écosystème du commerce réunira 25 000 visiteurs professionnels, des start-up aux grandes marques e-commerce et enseignes retail. Lors de l’événement, e-commerçants et retailers auront l’occasion d’échanger avec plus de 600 exposants et d’assister à 200 conférences pour mieux négocier les prochaines mutations du commerce connecté.
Retrouvez ci-dessous l’interview d’Estelle Chaussavoine, Omnichannel Manager de Club Med :
À propos
Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.
Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers
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