[e-commerce] Une marketplace de deal local, la nouvelle conquête d’iGraal
Spécialiste des services gratuits de cashback et codes promos, iGraal est, depuis 2006, un des leaders sur ce marché du shopping tout-en-un. Avec 1M de VU par mois, près de 800 000 membres acheteurs/mois, iGraal obtient 1Md’€ de résultats nets en 2011.
Nouvelle stratégie, nouveau positionnement : iGraal a lancé il y a un mois une marketplace, ouverte à tous les commerçants, qui offre une visibilité sur Internet, via l’organisation de deals locaux. Parallèlement, la place de marché rémunère des ambassadeurs – appelés agents iGraal – à des particuliers qui organisent eux-mêmes les deals : 20€ pour publier un deal et + 10% du CA améné par le deal. La société prélève quant à elle une commission de 20 à 25% sur les ventes. Ses deux plus gros marchés sont la France et l’Allemagne.
Entretien avec le Président d’iGraal, Christian Goaziou, ex de Microsoft et Elf.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025