La startup franco-américaine Fieldwire, spécialiste de la gestion de chantier, lève 33,5 millions de dollars
Fieldwire, startup spécialisée dans la gestion de chantier, a levé 33,5 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Menlo Ventures, avec la participation de Brick & Mortar Ventures, Formation 8 et du groupe Hilti.
Lancé en 2013 par Javed Singha et Yves Frinault, Fieldwire développe une plateforme destinée à permettre aux professionnels de la construction de suivre l’évolution d’un chantier. Fieldwire vise aussi à faciliter la communication au sein d’un chantier, puisqu’elle permet à tous les intervenants de coordonner leurs travaux depuis son application mobile, et ainsi aux chefs de chantier de prendre plus rapidement des décisions. La plateforme a déjà été utilisée dans plus de 500 000 projets à travers le monde.
La startup franco-américaine souhaite poursuivre son expansion à l’international grâce à cette levée, qui porte le financement total de Fieldwire à 40,4 millions de dollars. L’entreprise, qui a déjà ouvert des bureaux à Phoenix, en Arizona et à Paris, prévoit de s‘installer aussi à Sydney avant la fin de l’année et d’embaucher 150 employés d’ici l’été 2020. « Notre objectif principal est de rester extrêmement agile et aligné sur les besoins de nos clients à mesure que l’entreprise grandit », a commenté Yves Frinault.
Fieldwire: les données clés
Fondateurs : Javed Singha et Yves Frinault
Création : 2013
Siège social : San Francisco
Secteur : construction
Marché : plateforme de suivi de chantier
Financement : 33,5 millions de dollars en septembre 2019 auprès de Menlo Ventures, Brick & Mortar Ventures, Formation 8 et du groupe Hilti.