La startup KineQuantum lève 1 million d’euros pour mettre la réalité virtuelle au service des kinés
KineQuantum, startup spécialisée dans la kinésithérapie via la réalité virtuelle, lève 1 million d’euros auprès du fonds britannique Square Capital, d’Atlanta Investissements, de la société holding Angyal ainsi que d’investisseurs privés.
Lancé en 2015 par Lucas Vanryb, Nathan Toledano et Natacha Vanryb, KineQuantum développe une solution de réalité virtuelle à destination des kinésithérapeutes. La startup française propose ainsi des jeux et exercices ludiques aux patients, facilitant leurs séances de rééducations. Par ce système, l’attention du patient est détournée de la douleur et le travail du kinésithérapeute en est également simplifié.
Si la startup française fait face à la concurrence des fabricants de matériel traditionnel, elle espère se démarquer par la technologie immersive qu’elle développe et projète désormais de s’étendre à l’international. «Cette première levée de fonds va permettre à KineQuantum d’accélérer son développement commercial en France et de se lancer à l’international», comment Lucas Vanryb.
KineQuantum: les données clés
Fondateurs : Lucas Vanryb, Nathan Toledano et Natacha Vanryb
Création : 2015
Siège social : Paris
Secteur : kinésithérapie et réalité virtuelle
Marché : solution de rééducation virtuelle
Financement : 1 million d’euros en septembre 2019 auprès du fonds britannique Square Capital, d’Atlanta Investissements, de la société holding Angyal ainsi que d’investisseurs privés.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024