Comparer pour dépenser moins… et changer de banque. C’est le crédo de Choisirmabanque, un site fondé en mars 2009, qui compare les tarifs de plus de 120 banques françaises, les banques de réseau et les banques en ligne. Orienté BtoC, le site se positionne entre les associations de consommateurs et les banquiers, en épluchant les contrats, conventions, et autres documents affichant les tarifs de la plupart des banques – partenaires ou non du site. Choisirmabanque édite notamment des études et pointe du doigt certains abus des banques, des infos reprises par une grande partie des médias.
Le modèle de Choisirmabanque s’articule autour de trois leviers:
- La vente de datas pour les banques partenaires
- La mise à disposition d’études
- La mise a disposition du moteur de recherche à des tiers : banques, cabinets de conseils, médias etc…
Le site obtient entre 80 000 et 120 000 VU/mois, et une croissance de 20 à 30% tous les 2-3 mois. Les cinq fondateurs, par ailleurs ex-fondateurs d’Assurland, fonctionnent en fonds propres, et développent en parallèle d’autres activités web (liste de mariage, assurance…)
Entretien avec Ludovic Herschlikovitz, CEO de Choisirmabanque
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Ce qu’il faut retenir : Marion a un détecteur de d’écran de veille…