La startup Toosla, spécialiste de la location de voitures haut de gamme, lève 8 millions d’euros
Toosla, startup spécialisée dans la location à courte durée de voitures nouvelle génération, a levé 8 millions d’euros auprès du management, de Karot Capital et d’ACOFI.
Lancé en 2016 par Eric Poncin, Toosla développe une plateforme qui permet de louer des voitures en ligne, sans passer par une agence, et à n’importe quel moment. La startup basée à Reims s’est spécialisée dans les derniers modèles de voitures haute gamme, comme des Mercedes ou BMW, et tient pour cible les professionnels comme les particuliers.
Les utilisateurs peuvent récupérer leur voiture à l’heure qu’ils indiquent et la démarrer via l’application. Toosla, qui possède plus de 1 000 voitures à disposition, doit cependant faire face au marché concurrentiel de la location de voiture, en particulier à la startup française Virtuo, qui dispose également d’un parcours client entièrement digitalisé.
Avec cette levée, Toosla a pour objectif d’étendre son service. « Toosla va pouvoir augmenter sa flotte, ouvrir de nouveaux marchés et déployer de nouveaux services», a commenté Eric Poncin.
Toosla : les données clés
Fondateurs : Eric Poncin
Création : 2016
Siège social : Reims
Secteur : location de voitures
Marché : plateforme de location à courte durée
Concurrents: Virtuo, Rentalcars, Drivy, etc
Financement : 8 millions d’euros en septembre 2019 auprès du management, de Karot Capital et d’ACOFI.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025