Design intérieur: 3,2 millions d’euros pour la startup Hubstairs et sa solution de visualisation 3D
La startup bordelaise Hubstairs, qui développe une solution en mode SaaS de création de contenus visuels en 3D à destination de l’univers home & living, a bouclé un troisième tour de table de 3,250 millions d’euros. Au total, l’entreprise a désormais levé 6,450 millions d’euros auprès de différents business angels — parmi lesquels Julien Leroy, Arthur de Villepin, Céline Lazorthes, Nicolas Leroy Fleuriot ou Sébastien Sikorski —, ainsi qu’Arthur Media Group, 5M Ventures, Bpifrance et la région Nouvelle-Aquitaine.
La solution de Hubstairs est rendue possible grâce au travail de 400 architectes d’intérieur combiné à une technologie 3D. A travers une stratégie BtoBtoC, le but final est de permettre aux acteurs du home & living de développer l’interactivité dans l’expérience d’achat des consommateurs à travers des contenus visuels personnalisables.
« Notre solution nécessite des investissements lourds et couteux en R&D pour développer une technologie 3D en temps réel », a commenté Alexandre de Vigan, CEO d’Hubstairs.
Avec cette nouvelle levée, Hubstairs va investir davantage en R&D (notamment dans l’intelligence artificielle et le développement produits) et recruter une vingtaine de profils tech et ventes. D’ici à un an, la startup prévoit de consolider son implantation en France et en Europe avant de lancer une série A et de viser les Etats-Unis.
Hubstairs: les données clés
Fondateurs: Alexandre de Vigan
Création: 2016
Siège social: Paris
Effectifs: 55
Secteur: Marketing
Marché: solution en mode SaaS de création de contenus visuels en 3D à destination de l’univers home & living
Financement: 6,450 millions d’euros auprès de Julien Leroy, Arthur de Villepin, Céline Lazorthes, Nicolas Leroy Fleuriot ou Sébastien Sikorski, Arthur Media Group, 5M Ventures, Bpifrance, la région Nouvelle-Aquitaine
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024