[FW 500] Comment SeLoger construit sa galaxie de sites pour occuper l’ensemble du marché immobilier
Tous les voyants sont au vert pour les acteurs du secteur immobilier. «C’est un marché très dynamique en 2019. Déjà 2017 et 2018 ont été de fortes années mais pour la première fois nous allons atteindre plus d’un million de transactions dans l’ancien», illustre Bertrand Gstalder, président de SeLoger. Même l’augmentation des prix, notamment à Paris et en région parisienne, où la barrière des 10 000 euros le mètre carré a été franchie il y a peu de temps, n’a pas eu d’impact significatif sur le secteur. Celui-ci profitant notamment des taux d’emprunt bas. Selon Bertrand Gstalder, le neuf et la construction enregistrent également de bonnes performances.
Une conjoncture favorable qui profite donc aux agences immobilières en ligne. Mais si le secteur offre beaucoup d’opportunités, il est tout aussi concurrentiel avec de nombreux acteurs comme SeLoger, LeBonCoin, PAP.fr, ParuVendu…
200 millions d’euros de chiffre d’affaires
Présent sur le secteur depuis 25 ans, SeLoger- propriété de l’Allemand Axel Springer depuis 2011- s’est construit une galaxie d’une quinzaine de marques pour répondre aux différents besoins du marché: AgoraBiz (bureaux et commerce), Belles Demeures (logements de luxe), SeLoger Neuf, SeLoger Vacances, SeLoger Construire…. pour n’en citer que quelques-unes. L’entreprise travaille également avec Logic-Immo racheté par Axel Springer en 2018. «L’ensemble de nos plateformes représentent près de 50 millions de visites par mois», revendique Bertrand Gstalder. SeLoger et Logic-Immo restant celles qui tirent vraiment la croissance.
Le chiffre d’affaires de 200 millions d’euros du groupe SeLoger provient majoritairement des services proposés aux professionnels qui s’inscrivent sur le site- les agences et promoteurs- puis ensuite vient la publicité. Pour son développement, le groupe espère maintenir son rythme de croissance annuelle de 10%. Pour cela, il pourra d’ailleurs profiter de l’expertise de MeilleursAgents désormais également abriter sous le parapluie d’Axel Springer.
Pour voir l’interview complète de Bertrand Gstalder, président de SeLoger
FW 500: le classement des 500 entreprises de la tech française
Pour la quatrième année consécutive, FrenchWeb établit un panorama des entreprises de la Tech française, qu’elles soient startup, PME, Grands Groupes: le FW500.
Le FW500 s’intéresse aux entreprises françaises, leurs potentiels, leurs performances (taux de croissance annuel du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices, effectifs…), et ce afin d’établir un classement des sociétés par rapport à leur dynamique de développement.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024