Après l’échec d’un projet de rachat, Altice conclut un accord avec Molotov
AFP
Malgré l’échec cette année d’une tentative de rachat de Molotov, Altice a annoncé jeudi avoir conclu un accord de distribution d’une durée de trois ans avec la plate-forme de télévision en ligne. Via cet accord, Altice officialise l’intégration de ses chaînes (BFMTV, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon Métropole, RMC Découverte, RMC Story et i24News) dans Molotov.
Molotov va également proposer aux utilisateurs de son service gratuit ainsi qu’aux abonnés à ses offres payantes des « services enrichis » liés aux chaînes d’Altice. Les deux groupes n’ont pas précisé les termes financiers de l’accord.
9 millions d’utilisateurs
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de créer de la valeur ensemble en développant de nombreuses initiatives innovantes« , ont souligné les dirigeants des deux groupes, Jean-David Blanc et Alain Weill. Ce partenariat fait suite à l’échec de négociations en vue du rachat de Molotov, annoncées fin janvier par Altice, mais qui avaient tourné court, en raison, selon des sources au fait de ces discussions, de l’opposition de certains actionnaires de Molotov à cette transaction.
Populaire auprès des téléspectateurs et internautes en raison de la simplicité de son interface, Molotov, créée en 2016, revendique 9 millions d’utilisateurs. Cette application permet de visionner gratuitement des dizaines de chaînes de télévision sur mobile, tablette, PC ou sur un téléviseur connecté et donne accès à des programmes et fonctions supplémentaires via des offres payantes.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024