Data RoomLes dernières actualités de la techTECH

[LeWeb’11] Voyages-sncf.com précise sa stratégie mobile

Voyages-sncf.com, premier site e-commerce français, était ce midi à LeWeb’11 pour une conférence de presse animée par son directeur Yves Tyrode. Une occasion de faire un point sur les évolutions de la plateforme en terme de stratégie web : e-commerce > m-commerce (mobile) > s-commerce (social)

Voyages-sncf.com en quelques chiffres :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • Un volume d’affaires de 3 milliards d’€
  • 55 millions de billets de trains vendus dont un tiers de billets dématerialisés
  • 1,2 millions de visiteurs uniques
  • 70% des internautes français ont réalisé, au moins une fois, un achat sur le site (en 2010)

Boosté par le succès des e-billets lancés en septembre, le mobile reste un enjeu stratégique majeur pour 2012, avec une volonté de miser sur toutes les plateformes (iOS, Androïd, BlackBerry, Windows Phone) et sur la technologie HTML5.

  • 3% du volume d’affaires en 2011 (73% sur IPhone, 15% sur IPad, 10% sur Android et 2% sur BlackBerry)
  • 25% des visites train se font sur mobile
  • 25% des mobinautes réservent leur billet le jour même
  • 3 millions d’applications téléchargées

L’agence de voyage a aussi lancé récemment l’application Facebook Petits Voyages entre Amis afin de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This