11 millions d’euros pour la MedTech Remedee Labs
Remedee Labs, MedTech française à l’origine d’un stimulateur d’endorphine, lève 11 millions d’euros en série A auprès de Hardware Club, avec la participation de Habert-Dassault Finance, Partech, C4 Ventures, Supernova Invest, ainsi que des investisseurs privés.
Lancé en 2016 par Jacques Husser, David Crouzier et Michael Foerster, experts des micro et nanotechnologies médicales et de la recherche biomédicale, Remedee Labs a pour objectif de traiter les douleurs, causées notamment par l’arthrose et la migraine, sans comprimés.
«Gérer efficacement la douleur des patients constitue, aujourd’hui plus que jamais, un défi prioritaire pour la communauté médicale. Nous avons besoin de nouvelles approches pour traiter nos patients. Dans ce contexte, les véritables innovations, comme la solution technologique développée par Remedee Labs, sont sources d’espoir et d’enthousiasme pour l’avenir» commente le Dr Caroline Maindet, Centre de la Douleur au CHU de Grenoble. La startup a ainsi développé un mini-stimulateur d’endorphine par ondes millimétriques et à usage individuel, après plusieurs années de recherches.
Remedee Labs s’est par ailleurs associé à des organismes de recherche scientifiques et technologiques comme le CEA-Leti et le STMicroelectronics. Des essais cliniques du stimulateurs sont réalisés au CHU de Grenoble pour valider la solution en ce qui concerne les douleurs rhumatismales et péri-opératoires. Dans le cadre de cette levée de fonds, Remedee Labs prévoit de nouveaux essais portant sur la prise en charge de migraines et de céphalées.
Remedee Labs : les données clés
Fondateurs: Jacques Husser, David Crouzier et Michael Foerster
Création: 2016
Siège social: Meylan, France
Secteur: MedTech
Marché: développé un mini-stimulateur d’endorphine par ondes millimétriques contre la douleur
Financement: 11 millions d’euros en novembre 2019 auprès de Hardware Club, avec la participation de Habert-Dassault Finance, Partech, C4 Ventures, Supernova Invest, ainsi que des investisseurs privés.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024