[Oui Are New York] Jean-Pierre Chessé (Bleu Capital): d’entrepreneur en Chine à investisseur à New York
Un podcast créé et animé par Ilan Abehassera
Jean-Pierre Chessé est un sacré personnage… il a passé 20 ans en Chine où il a créé Sinodis, qui est le leader de la distribution de produits alimentaires occidentaux en Chine. Revendu au groupe Bongrain, il décide de s’installer à New York pour entamer une seconde carrière, cette fois-ci, sans le souci de gagner sa vie 😎.
Il a son family office, Bleu Capital, où il investit dans des startups aux US, il est président de l’Investors’ Club de French Founders, et co-fondateur d’une salle de concert qui s’appelle National Sawdust.
On discute de la Chine, d’investissement, de la French Tech, de French Founders et de son réseau, ainsi que de belles leçons de business.
Enjoy 🎧
Oui Are New York sur Spotify
Oui Are New York sur Apple Podcasts
Oui Are New York sur Google Podcasts
ASK 🙏🏼:
Si vous avez aimé cet épisode, merci de ne pas oublier de nous noter 5* au sur votre plateforme de podcast favorite, ça aidera d’autres à le découvrir!
Pour le partager, très simple : ouiareny.com
Me contacter ☎️
Si vous chercher a me joindre, toutes mes infos sont sur www.ilan.io
Pour me suivre, ou m’interpeler, je suis assez actif sur Twitter -> twitter.com/ilan
Le correspondant
Présent depuis plus d’une décennie à New York, Ilan Abehassera est un observateur privilégié de la Tech américaine sur la côte Est. Parti s’installer outre-Atlantique après ses études à Marseille et son passage à Euromed Marseille (désormais Kedge Business School), l’entrepreneur français a fait ses preuves à New York en lançant en 2008, alors que la crise économique ravage les États-Unis, la start-up Producteev, qui permet de gérer des projets et des équipes sur plusieurs plateformes.
Aux États-Unis, Ilan Abehassera s’est également fait remarquer avec sa chronique Pomme-I pour FrenchWeb et des apparitions sur BFM Business. Désormais, l’entrepreneur est impliqué dans Willo, une start-up qu’il a co-fondée en 2017 pour améliorer l’efficacité du brossage de dents. Depuis New York, il assiste à l’arrivée massive des start-up françaises aux États-Unis. Alors que la Silicon Valley a longtemps concentré toute l’attention, les entrepreneurs français et européens se tournent de plus en plus vers la côte Est et New York, qui devient le nouveau pôle d’attraction de la Tech américaine.