BUSINESSCORRESPONDANTSFINTECHLes dernières actualités de la techTECH

[CORRESPONDANT] Pourquoi la FinTech a-t-elle le vent en poupe au Brésil ?

Chronique de Xavier Leclerc en direct depuis Rio de Janeiro

Après avoir fait un tour d’horizon de la Tech latino-américaine le mois dernier, nous retrouvons Xavier Leclerc, entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014, pour s’intéresser à un secteur particulièrement attractif en ce moment au Brésil : la FinTech. Les investissements dans le secteur ne cessent de se multiplier, notamment sous l’impulsion de SoftBank et de Tencent, deux géants asiatiques particulièrement actifs au Brésil et dans le reste de l’Amérique latine. Les deux entreprises viennent d’ailleurs d’injecter 150 millions de dollars dans la FinTech argentine Ualá. Mais priorité au Brésil dans cet épisode, avec la présentation d’une licorne toute fraîche : EBANX.

Au sommaire :

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • les dernières actualités de l’écosystème brésilien
  • la FinTech EBANX, nouvelle licorne brésilienne
  • l’impact de SoftBank sur la FinTech en Amérique latine
  • la position du gouvernement de Bolsonaro vis-à-vis des start-up
  • Curitiba, un modèle de Smart City

Le correspondant 

Xavier Leclerc, entrepreneur français établi au Brésil depuis 2014.

Xavier Leclerc est un entrepreneur français installé à Rio de Janeiro depuis 2014. Il est le co-fondateur de MOX Digital, une société qui organise des conférences B2B autour du numérique, dont .Futuro. Auparavant, il a évolué au sein de Google puis Facebook en France. Il fut d’ailleurs l’un des premiers commerciaux de la filiale française de la firme de Mark Zuckerberg.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This