Programmez votre plan de webinars 2020
Avec les webinars, développez de nouvelles relations business et enrichissez rapidement votre flux de leads qualifiés.
Le webinar, un pilier du content marketing
Les webinars ou ateliers en ligne sont parmi les outils marketing les plus efficaces selon une étude récente du Content Marketing Institute. Les webinars permettent d’atteindre une audience de contacts plus large. Aucune limite géographique, aucun déplacement à faire. Un ordinateur, une tablette, ou un smartphone suffisent pour suivre un webinar. Ils permettent de générer des leads engagés. En effet, ils captent l’intérêt des participants. L’attention du public en ligne est faible et la préférence va toujours aux contenus vite « consommés ». Voilà pourquoi une vidéo ne peut pas durer plus que quelques minutes et un Tweet ne peut pas faire plus de 280 caractères. L’exception à cette règle, ce sont les webinars.
Un sondage réalisé par ON24 (2017) sur le temps passé devant des webinars d’une durée de 45 à 60 minutes révèle que les participants regardent le webinar pendant 55 minutes. Aucun autre support ne vous permet d’exposer aussi longtemps des participants à votre message.
Le webinar plait, car ce n’est pas de la publicité! Sa proposition de valeur est de permettre à chacun de découvrir de nouvelles solutions, apprendre de ses pairs, comprendre les meilleures pratiques à mettre en oeuvre.
Partager votre expertise, c’est le moyen de démontrer votre excellence et démontrer vos différences. C’est également pour votre marque, l’opportunité d’échanger avec vos clients ou prospects et d’engager avec eux une relation plus en phase avec leurs attentes et questionnements.
« Nous utilisons très régulièrement les ateliers en ligne, qui se distinguent des autres générateurs de leads, pour animer notre prospection et informer notre base client. De manière générale, le partage d’écran est au coeur de notre stratégie commerciale : plus de 80% de nos ventes se déclenchent de cette manière, en one to one.
Un atelier FrenchWeb permet de mettre un nombre important de prospects à votre écoute attentive pendant 45 minutes. Toutes nos participations nous ont permis d’enchainer sur plusieurs leads chaud et de conclure des ventes, souvent importantes. »
Alain Mevellec, co-fondateur de Sellsy
FrenchWeb vous propose une offre de webinar clés en main
L’équipe marketing de FrenchWeb se charge de promouvoir votre webinar: pendant 3 semaines ,nous mettons en place une campagne publicitaire sur FrenchWeb (1 million de visiteurs / mois), notre newsletter (63 000 abonnés) et via les réseaux sociaux (Twitter: 760 000 followers, Linked In: +50 000 membres, …)
Nous nous chargeons d’en recruter l’audience, et de l’activer pour assurer une présence optimale.
Nous gérons la plateforme technique, inutile de trouver une solution, et nous vous formons en quelques minutes à son utilisation.
Libéré de ces contraintes, vous pouvez vous consacrer aux contenus de vos webinars et comment vous allez adresser les questions qui y seront posées.
Alimentez votre base de contacts qualifiés
Dès son issue nous vous communiquons l’intégralité du fichier d’inscrits que vous pouvez immédiatement recontacter pour répondre plus spécifiquement à leurs demandes et convertir en client.
POUR RECEVOIR PLUS D’INFORMATIONS, REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS
« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’enregistrement de votre demande de création d’atelier en ligne. Le destinataire des données est l’éditeur de FrenchWeb: DECODE MEDIA SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à DECODE MEDIA SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023