La startup Deeplink Medical lève 5 millions d’euros pour développer ses plateformes e-santé
Deeplink Medical, startup lyonnaise qui développe des plateformes au service des professionnels de santé et des patients, a levé 5 millions d’euros auprès d’un pool d’investisseurs composé de médecins et ses fondateurs (à hauteur de 3 millions d’euros) et de Bpifrance et la BNP. L’entreprise avait déjà levé 1 million d’euros en seed en 2017 auprès de Simba Santé.
Fondé en 2014 par Charles Journé et Hugues Lajoie, Deeplink Medical propose des solutions logiciels en médecine et télémédecine à destination des professionnels de la santé. La startup se trouve notamment derrière les plateformes Itis, plateforme de téléradiologie, et Mirio, qui permet le suivi oncologique et l’évaluation des tumeurs solides en routine et essais cliniques.
Sous forme d’application, Itis a pour but d’améliorer la prise en charge des patients en téléradiologie. La solution est aujourd’hui déployée dans plus de 70 établissements hospitaliers. Mirio est utilisé dans le cadre d’essais cliniques pour accélérer le recrutement des patients, apporter une maîtrise des risques de recrutement et une augmentation du nombre de patients évaluables, gérer des essais cliniques multicentriques et produire des données structurées à des fins de recherche et d’évaluation.
Avec ce nouveau financement, Deeplink Medical prévoit d’accélérer le déploiement d’Itis et Mirio, développer leurs fonctionnalités et renforcer les équipes de la société.
Deeplink Medical: les données clés
Fondateurs: Charles Journé, Hugues Lajoie
Création: 2014
Siège social: Lyon
Secteur: e-santé
Marché: solutions logiciels en médecine et télémédecine à destination des professionnels de la santé
Financement: 5 millions d’euros auprès d’un pool d’investisseurs composé de médecins et ses fondateurs (à hauteur de 3 millions d’euros) et de Bpifrance et la BNP
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024