Maximisez vos leads en diffusant vos livres blancs sur FrenchWeb
En partageant votre expertise et connaissances, vous créez un contact volontaire et engagez une relation favorable à un futur échange.
Les livres blancs, un pilier pour toute stratégie marketing
Les livres blancs font partie des principaux outils de la palette du content marketing. Différent de la plaquette commerciale et du mode d’emploi, le livre blanc est un contenu éditorialisé pour capter l’intérêt du lecteur sur un sujet pointu. Sa vocation est de décrypter une tendance, faire découvrir une innovation. Le livre blanc développe un sujet au delà des informations que l’on peut trouver dans les médias, sans pour autant être une thèse d’expert. Il doit pouvoir être lu par un public non averti. Le contenu d’un livre blanc doit être pensé pour être exploité dans d’autres formats et contextes (une infographie sur le web, des slides pour une conférence, un tableau pour illustrer un article, …)
Le livre blanc se veut contemporain, il adopte désormais les codes du magazine, tant pour le confort de lecture que sa dimension statutaire. Ce n’est plus juste un document téléchargeable, il doit pouvoir être présent dans votre bureau, sur la table basse du hall d’accueil de votre société, partagé avec vos collaborateurs, lu par les talents qui veulent vous rejoindre, …
Enfin il doit être mis en scène, intégrer une phase en amont pour le promouvoir et l’adresser à la bonne cible, ainsi qu’une phase en aval afin de transformer ces contacts qualifiés en opportunité business par votre force commerciale. Son budget doit prendre en compte ces deux volets essentiels et ne pas se limiter aux couts d’édition.
« Nous sommes très satisfait du dispositif mis en place par Frenchweb pour la publication de nos livres blancs.
Le site et l’accès aux ressources des partenaires sont clairs. L’audience adressée est de qualité et réceptive aux sujets high-tech qui sont au cœur de l’expertise de DocuSign. »
Julie Branthomme, Marketing Manager chez DocuSign
Partager votre expérience, votre savoir faire, sont les moyens les plus efficaces pour engager vos clients et prospects
La diffusion de votre livre blanc sera promu sur FrenchWeb.fr, sa newsletter et via les réseaux sociaux. Fort d’une audience de plus d’un million de lecteurs, FrenchWeb vous permet d’adresser les décideurs en entreprise via son site internet, sa newsletter bi-quotidienne, et les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Instagram
Alimentez votre base de contacts qualifiés
Dès réception de votre livre blanc ou étude de cas, nous vous communiquons l’intégralité du fichier d’inscrits que vous pouvez immédiatement recontacter pour répondre plus spécifiquement à leurs demandes et convertir en client.
Les bénéfices de la diffusion de votre livre blanc sur FrenchWeb :
- Génération de leads
- Développement de la notoriété
- Se positionner comme expert dans votre secteur
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