[LeWeb’11] Web, mobile… Twitter fait peau neuve !
Web et mobile, la plateforme de microblogging a dévoilé hier sa nouvelle interface. Introduite à l’ensemble des utilisateurs dans les semaines à venir, cette refonte s’appliquera aussi bien à la plateforme web qu’aux applications Android et iPhone.
Sur son blog officiel, Twitter explique l’objectif de cette opération : « Simplifier le design pour qu’il soit plus facile que jamais de suivre ce qui nous tient à coeur ».
Premier changement : le flux principal se trouvera désormais à droite et non à gauche. Puis, de manière générale, la nouvelle interface s’organisera autour de trois axes majeurs :
- L’accueil : où l’on peut suivre le flux chronologique des tweets postés par ses contacts.
- Le bloc « Connecter » : qui permet de lancer une conversation et qui résume les interactions avec d’autres membres et les principales nouveautés.
- Et enfin, le bloc « Découvrir » : un volet dédié à la présentation des sujets chauds du moment et qui regroupe donc les recherches ciblées faites à l’aide des hashtags.
Parallèlement, il sera désormais possible de visualiser directement les photos et vidéos accompagnant les tweets, sans avoir besoin d’ouvrir une autre page.
Enfin, dans une vidéo de présentation, Twitter annonce le déploiement d’autres nouveautés dans les semaines à venir.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
C’est intéressant de constater que pas mal de fonctionnalités de #LetsFly sont une pale copie de ce qu’offre le chinois Weibo depuis un an et demi.
http://www.penn-olson.com/2011/12/09/twitter-redesign-like-sina-weibo/