Pour améliorer le commerce physique, Mytraffic lève 3 millions d’euros auprès de Kernel
Mytraffic, qui analyse les flux de passants et de véhicules pour les commerces, lève 3 millions d’euros auprès de Kernel, le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de Priceminister.com. « Le commerce de proximité n’a pas vocation à être remplacé par le commerce en ligne. Les deux peuvent cohabiter», estime Pierre Kosciusko-Morizet, qui a déjà investi chez Doctolib, Yellow Korner ou Traktor.
Lancé en 2016 par Hakim Saadaoui et Gautier Machelon, Mytraffic développe une solution d’analyse de flux de passants et de véhicules via l’intelligence artificielle pour améliorer le commerce physique face à la concurrence du e-commerce. La solution de Mytraffic est à destination des enseignes comme Etam ou Starbucks puisqu’elle leur permet de définir les meilleurs emplacements et d’optimiser leurs horaires d’ouverture, mais également des commerces indépendants, qui bénéficient gratuitement d’une analyse déterminant la meilleure zone d’emplacement en fonction du besoin et des concurrents.
La startup parisienne s’adresse aussi aux professionnels de l’immobilier commercial et aux villes qui souhaitent renforcer leur attractivité commerciale. Présent dans quatre pays européen, Mytraffic revendique plus de 250 clients dans une trentaine de villes dont Arras, Troyes, St Malo ou encore Strasbourg.
Sur ce secteur, d’autres startups françaises tentent de choisir le meilleur emplacement pour les commerces, à l’instar de Symaps, ou encore Roofstreet, qui prédit les déplacement des citadins jusqu’à 12 heures à l’avance. Dans le cadre de cette levée de fonds, Mytraffic ambitionne de démocratiser sa solution sur le continent européen.
Mytraffic : les données clés
Fondateurs: Hakim Saadaoui et Gautier Machelon
Création: 2017
Siège social: Paris
Secteur: commerce
Marché: solution d’analyse de flux de passants et de véhicules
Concurrents: Symaps, Roofstreet
Financement: 3 millions d’euros en décembre 2019 auprès du fonds Kernel.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024