InvestissementsLes levées de fonds

Supply chain: Shippeo lève 20 millions d’euros pour suivre le parcours de livraison en temps réel

Shippeo, qui développe une plateforme de visibilité en temps réel des livraisons des marchandises, lève 20 millions d’euros en série B à l’occasion d’un tour de table mené par NGP Capital et ETF Partners, avec la participation de Partech et de Bpifrance via son pôle Digital Ventures. 

Lancé en 2014 par Lucien Besse, Brice Hua, Jean-Bastien Dussart, David Barré, Thibaut Morlot et Pierre Khoury, Shippeo développe une solution de suivi en temps réel du transport des marchandises, permettant d‘estimer l’heure d’arriver des livraisons. La startup, qui revendique une solution basée sur l’intelligence artificielle fiable à 98%, compte plus de 50 clients à l’instar de Carrefour, Auchan, Leroy Merlin ou encore Conforama. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Maintenir sa position en Europe 

Présent dans 40 pays avec sept bureaux en Europe, Shippeo entend consolider sa présence sur le continent, notamment en recrutant 150 personnes et en investissant en R&D dans les domaines de l’IA et de l’automatisation. 

Sur ce marché, on retrouve des startups françaises comme Kronos Care, une solution post-achat pour améliorer le suivi de livraison, ou encore Boxia, une plateforme qui analyse en temps réel les colis expédiés, notifie les clients à chaque étape de la livraison et alerte en cas de problème.

Shippeo : les données clés

Fondateurs : Lucien Besse, Brice Hua, Jean-Bastien Dussart, David Barré, Thibaut Morlot et Pierre Khoury
Création : 2014
Siège social : Paris
Effectifs: 80 collaborateurs 
Secteur : supply chain, transport 
Activité : plateforme de suivi en temps réel du transport routier de marchandises
Concurrents:
Kronos Care, Boxia


Financement : 20 millions d’euros en série B à l’occasion d’un tour de table mené par NGP Capital et ETF Partners, avec la participation de Partech et de Bpifrance via son pôle Digital Ventures. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This