Data RoomLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

[Exclu] Revente de billets de train : zePass lance un nouveau service et un livre blanc

Lancée en 2002, zePass est une place de marché – tiers de confiance – de billetterie d’occasion (partenaires de Voyages-SNCF, les Enfoirés, l’Olympique de Marseille, les Vieilles Charrues…

A l’occasion de LeWeb’11, zePass a dévoilé son nouveau service, Revente Express, qui permet de proposer un billet de train à la revente « en 3 secondes ». Il suffit de transférer au site l’e-mail de réservation d’un billet pour que soit publiée automatiquement une annonce lui correspondant. Un gain de temps et d’efficacité notable dans un secteur très concurrentiel.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

zePass livre également en exclusivité à FrenchWeb son premier livre blanc sur la revente de billets de train. Une compilation d’informations légales, de bonnes pratiques et de chiffres clés parmi lesquels :

  • 76% des revendeurs ou acheteurs de billets sont des femmes, majoritairement de – de 45 ans et pour 28% en région Île-de-France
  • 56% des utilisateurs de ce service le sont depuis moins d’un an
Le livre blanc répond notamment à la question centrale : quel est le caractère légal d’une revente de billet cartonné ou de e-billet ?

Entretien avec Quentin Schaepelynck, Président de zePass.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This