SEO: Eskimoz lève 17 millions d’euros pour s’étendre en Europe
Eskimoz, agence spécialisée dans le référencement naturel, lève 17 millions d’euros auprès de Momentum. Il s’agit pour la startup parisienne de sa première levée de fonds.
Lancé en 2010 par Andréa Bensaid, Eskimoz développe un service de formation au référencement naturel destiné aux entreprises. Eskimoz promet en effet d’accompagner les professionnels dans leur quête d’un meilleur positionnement sur Google, d’établir une e-réputation et de favoriser certains mots clés dans la sémantique du site du client. La startup compte parmi ses clients Franprix, MAAF, Meetic, PWC, Printemps, Crédit du Nord, Speedy, ou encore Arval.
Sur le marché du référencement web, Eskimoz doit faire face à des acteurs français déjà bien ancrés tel que Primelis, spécialiste des stratégies d’acquisitions web (SEO, SEA, social, ads, display), qui a levé 11 millions d’euros en septembre dernier.
Dans le cadre de cette levée de fonds, Eskimoz ambitionne notamment d’investir en R&D et d’élargir sa clientèle avec de plus grandes entreprises. La startup basée à Boulogne-Billancourt compte 80 collaborateurs et entend recruter davantage. Eskimoz ambitionne également de s’étendre en France et de conquérir l’Europe, en commençant par Bruxelles et Madrid d’ici la fin de l’année puis Berlin et Londres par la suite.
Eskimoz : les données clés
Fondateur : Andréa Bensaid
Création : 2010
Siège social : Boulogne-Billancourt, Île-de-France
Effectifs: 80
Secteur : référencement web
Marché : formation au référencement naturel
Concurrents: Primelis
Financement : 17 millions d’euros en février 2020 auprès de Momentum.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024