[FW500] Meero : la licorne française s’attaque au BtoC
Interview de Thomas Rebaud. Emission animée par Laetitia Lienhard et Joseph Postec
Considéré comme une licorne depuis juin 2019 avec une levée de fonds de 230 millions d’euros, Meero a bousculé le marché de la photographie. Elle est aujourd’hui l’une des plus grosses start-up françaises.
Après seulement quatre ans d’existence, la jeune pousse parisienne a recruté plus de 800 employés dans 7 bureaux répartis à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. La plate-forme de mise en relation des photographes avec des entreprises revendique 150 000 photographes.
« Nous sommes rentrés dans une logique d’optimisation de la structure en faisant mieux avec moins. Parce que l’objectif est quand même d’être rentable même si ce n’est pas pour tout de suite », explique à notre micro Thomas Rebaud, cofondateur et CEO de Meero. Pour continuer à croitre, l’entreprise vient notamment de lancer myMeero, offrant notamment des services de comptabilité et administratifs aux photographes afin de les fidéliser. Meero commence également à aborder le marché BtoC en commençant par le large marché des mariages.
Retrouvez l’interview complète de Thomas Rebaud, CEO de Meero:
Listen to « Meero : la licorne française s’attaque au BtoC » on Spreaker.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- Decode Business : suivez les acteurs qui font l’actualité de la Tech
- Decode Exit : comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024