23,6 millions d’euros pour financer l’expansion de la startup Cityscoot en Europe
Cityscoot, startup de scooters électriques en free-floating, lève 23,6 millions d’euros en série C auprès d’Allianz France, avec la participation de Demeter, Groupe RATP et la Banque des Territoires. À ceci s’ajoute un financement de 6 millions d’euros pour augmenter sa flotte de scooters électriques. La startup parisienne avait déjà levé 40 millions d’euros en 2018 et 15 millions d’euros en 2016.
Lancé en 2014 par Bertrand Fleurose, Cityscoot met à disposition des scooters électriques en free-floating. Pour louer un scooter, l’utilisateur reçoit un code d’accès sur l’application Cityscoot avant de le composer sur le véhicule qu’il souhaite déverrouiller. La facturation se fait selon le temps d’utilisation du scooter.
La startup parisienne revendique plus de 100 000 utilisateurs actifs pour 5 000 scooters au total. Son concurrent allemand Coup a annoncé quitter Paris à la fin de l’année 2019, laissant le champs libre à Cityscoot.
Présente notamment à Nice, Milan et Rome, la startup ambitionne désormais de s’étendre à deux nouvelles villes européennes cette année, dont Barcelone dès le mois de mai, ainsi que de renforcer sa flotte avec 8 000 scooters électriques. Cette levée de fonds intervient alors que Cityscoot a conclu en octobre dernier un partenariat avec Uber pour voir ses scooters apparaître sur l’application du géant américain.
« Après avoir récemment intégré le cercle du Next40 et annoncé un partenariat stratégique avec Uber, cette levée est une nouvelle preuve de confiance dans notre capacité à poursuivre notre développement », commente Bertrand Fleurose.
Cityscoot : les données clés
Fondateur: Bertrand Fleurose
Création: 2014
Siège social: Paris
Secteur: Transport
Activité: scooters électriques en free-floating
Concurrents: Coup
Financement: 23,6 millions d’euros en série C auprès d’Allianz France, avec la participation de Demeter, Groupe RATP et la Banque des Territoires. À ceci s’ajoute un financement de 6 millions d’euros.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Série C 2 fois inférieure à la Série B, augmentation massive des tarifs… si je bossais chez cityscoot, je mettrais vite fait mon LinkedIn à jour.