
LegalTech: 2,5 millions d’euros pour la plateforme de mise en relation entre avocats et clients d’Avoloi
Avoloi, peut-il faire pour les avocats ce que Doctolib a fait pour les médecins? C’est en tout cas l’ambition de cette startup nantaise fondée en 2012 et qui vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de West Web Valley, SWEN Capital Partners et Naoleb.
La plateforme développée par l’entreprise met en relation particuliers et professionnels (artisans, commerçants..) à la recherche d’expertises juridiques et des avocats en fonction de leurs problématiques. De l’autre côté, elle veut aussi se positionner comme un partenaire de ces derniers en leur apportant une solution facilitant le développement leur clientèle: prise de rendez-vous, facturation… Pour développer leur présence en ligne, l’entreprise leur fournit une suite logicielle (ERP & CRM).
Il s’agit du premier tour de table de la startup créée par Maxime Delauney et qui emploie aujourd’hui 19 collaborateurs. Pour poursuivre son développement, elle doit maintenant réussir à étendre don réseau d’avocats et recruter des développeurs afin d’accélérer le déploiement de sa solution.
D’autant plus qu’Avoloi n’est pas la seule startup à avoir repéré le créneau qui reste à prendre sur le marché de la digitalisation des professions juridiques. on peut citer Call A Lawyer ou encore Justifit (ex- Mon-avocat.fr).
Avoloi: les données clés
Fondateur: Maxime Delauney
Création: 2012
Siège social: Nantes
Secteur: LegalTech
Activité: mise en relation entre avocats et clients
Concurrents: Call A Lawyer, Justifit
Financement: 2,5 millions d’euros en février 2020. Investisseurs: West Web Valley, SWEN Capital Partners et Naoleb.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Ce n’est pas doctissimo mais doctolib……..