[Campagnes] Zoom sur les deux Français finalistes du Midem
Deux Français figurent parmi la liste des dix finalistes de la Midem Marketing Compaign Competition, tout juste dévoilée ce matin.
Cette compétition organisée lors du Midem, qui se tiendra à Cannes du 28 au 31 janvier prochain, vise à récompenser l’utilisation la plus innovante et la plus créative de la musique dans le cadre d’une campagne marketing.
Le magazine Contagious a donc sélectionné dix opérations parmi les nombreuses campagnes recueillies par le Midem dans le cadre d’un appel à projets. Celles-ci présentaient toutes un point commun: une forte dimension musicale, qu’elle se traduise par de la synchronisation, de l’association à un artiste, du sponsoring de concert, de la découverte de talents ou une création de label musical.
Toutefois, certaines interrogations subsistent quant à la sélection française. Il s’agit, en effet, de la campagne « Carte Musique », dont le produit a pourtant été un flop commercial, et de la campagne « HTC Chacha Show », incarnée par une émission Facebook, animée entre autre par Soprano…
Retour sur les deux dispositifs français sélectionnés.
« Carte musique », présentée par Euro RSCG C&O et The Hours : Dispositif digital innovant réalisé pour le compte du gouvernement afin de convaincre les 12-25 ans d’opter pour le téléchargement légal de la musique.