PayFit : « Nous fermons nos bureaux en France et l’ensemble de nos salariés seront en télétravail »
Interview d'Amandine Braillard, DRH France de PayFit
L’épidémie du Covid-19 qui sévit actuellement dans plusieurs pays à travers le monde, pose la question de l’organisation des ressources humaines pour les entreprises afin de limiter les risques de propagation. Amandine Braillard, DRH France de PayFit, nous livre la position de PayFit en termes d’organisation de leur équipe en France pour la période à venir. « A partir de lundi, nous fermons nos bureaux en France et l’ensemble de nos salariés seront en télétravail », explique-t-elle.
L’entreprise emploie 400 salariés répartis entre la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. « Chaque décision est prise en fonction de la situation du pays », affirme Amandine Braillard de PayFit.
En France, la fermeture des bureaux est un choix compliqué mais nécessaire pour l’entreprise de gestion de paie. « C’est une décision difficile à prendre en termes business », reconnait Amandine Braillard. La fermeture des bureaux implique l’arrêt des rendez-vous clients mais aussi une crainte pour le bien-être et l’efficacité des salariés. En effet, le télétravail pouvant durer plusieurs semaines, le risque du sentiment de solitude chez certains employés peut s’avérer problématique…
L’intégralité de l’échange à retrouver ici :
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- Decode Exit : comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024